• Empreinte de Noël

     Cycle : 1 | Période 2

    Domaine :  Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

    Objectif général : Fabriquer des objets


    J'ai trouvé l'idée sur ce site. Il explique très bien comment réaliser ce petit projet !

    Source : https://www.creamalice.com/fiche/deco-empreinte-main-pere-noel/

    diy-deco-empreinte-main-pere-Noel-Creamalice

    Les différentes consignes pour chaque étape.

    • Semaine 1 : Je crée ma pâte à sel et fais mon empreinte* (par 4)

    * Vous pouvez avec un crayon faire un petit trou pour que cela devienne une décoration sur le sapin.

    En coulisse : Découpage de l'excès par l'adulte et cuisson.

    • Semaine 2 : Je peins toute la main en blanc

    En coulisse : Tracer au crayon la délimitation du chapeau par l'adulte

    • Semaine 3 : Je peins le chapeau en rouge
    • Semaine 4 : Je colle un pompon rouge, vert ou blanc sur le pouce pour rappeler le pompon du bonnet. Je colle un petit pompon pour faire le nez du Père-Noël. Je dessine 2 points noir pour les yeux au feutre et je colle un peu de coton pour faire la moustache.

    L'objet est prêt !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :