• Tableau de Pâques

    Cycle : 1 | Période 4

    Domaine :  Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

    Objectif général : Développer du goût pour les pratiques artistiques

    Idée d'activité de ma super collègue ^^ !


    • Semaine 1 : Peinture aux billes (manipulation)

    Matériel : bacs individuels, feuilles de papier canson A4, billes, différents pots de peinture.

    Mise en place (par 6) : Dans chaque bac on dépose une feuille canson. Dans un premier temps l'élève manipule à vide le bac pour faire rouler les billes, en inclinant horizontalement et verticalement le bac. Ensuite, chaque élève choisit les couleurs qu'ils souhaitent. L'adulte disposent les billes sur la feuille. Une fois que tout le monde est prêt, les élèves manipulent.

    • Semaine 2 : Je fabrique les papillons (pliage)

    Le papillon se forme en pliant des bandes de papier crépon, puis avec un fil de chenille en enroulant le tout.

    • Semaine 3 : Je fabrique mes fleurs (découpage)

    Pré-découper des ronds. Chaque enfant colle une gommette au centre. Il va ensuite couper pour former les pétales.

    • Semaine 4 : Je colle / scotch mes différents éléments, les lettres du mots Pâques

    L'enfant disposent les différents éléments sur sa feuille. On peut aussi perforer le dessus pour ajouter un fil.

     Tableau de Pâques

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :